Un article très intéressant de Slate nous informe des trouvailles de chercheurs américains du Journal of Sexual Medicine sur la sexualité de leurs compatriotes.
Fait ô combien intéressant, la pratique de la sodomie chez les femmes ne faiblit pas et aurait même tendance à augmenter :
" En 1992, 16% des femmes âgées de 18 à 24 ans déclaraient avoir essayé la sodomie. Aujourd'hui, 20 % des 18-19 ans affirment l'avoir fait, 40% pour les 20-24 ans. En 1992, toutes tranches d'âge confondues, 33% des femmes avaient déjà pratiqué le sexe anal. En 2002, 35%, et aujourd'hui, elles sont 46%."
Soit une progression 10% sur les 8 dernières années seulement ! Et sur des rapports récents, pas un test isolé et jamais reconduit... Les chiffres sont là, et surprennent même puisque l'on peut lire que le sexe anal bat le sexe oral !
Alors, fait de modernité, effet de mode, évolution salvatrice..? Voilà la réponse de l'auteur, qui a aussi noté que l'étude spécifiait la multiplication des pratiques et des échanges au sein des couples : " Les femmes qui ont obtenu ce qu'elles voulaient étaient davantage susceptibles de céder aux désirs de leur partenaire. Ce n'est pas la sodomie qui a mené à l'orgasme. C'est l'orgasme qui a mené à la sodomie. "
... Comme quoi la parité profite à tous !
Les commentaires récents