Un article très intéressant de Slate nous informe des trouvailles de chercheurs américains du Journal of Sexual Medicine sur la sexualité de leurs compatriotes.
Fait ô combien intéressant, la pratique de la sodomie chez les femmes ne faiblit pas et aurait même tendance à augmenter :
" En 1992, 16% des femmes âgées de 18 à 24 ans déclaraient avoir essayé la sodomie. Aujourd'hui, 20 % des 18-19 ans affirment l'avoir fait, 40% pour les 20-24 ans. En 1992, toutes tranches d'âge confondues, 33% des femmes avaient déjà pratiqué le sexe anal. En 2002, 35%, et aujourd'hui, elles sont 46%."
Soit une progression 10% sur les 8 dernières années seulement ! Et sur des rapports récents, pas un test isolé et jamais reconduit... Les chiffres sont là, et surprennent même puisque l'on peut lire que le sexe anal bat le sexe oral !
Alors, fait de modernité, effet de mode, évolution salvatrice..? Voilà la réponse de l'auteur, qui a aussi noté que l'étude spécifiait la multiplication des pratiques et des échanges au sein des couples : " Les femmes qui ont obtenu ce qu'elles voulaient étaient davantage susceptibles de céder aux désirs de leur partenaire. Ce n'est pas la sodomie qui a mené à l'orgasme. C'est l'orgasme qui a mené à la sodomie. "
... Comme quoi la parité profite à tous !
Sans doute aussi la pratique de la sodomie est-elle restée longtemps tabou, surtout dans les pays occidentaux, et qu'elle se libéralise je pense aussi avec l'utilisation des sex toys.
Je serais tenté de penser que bon nombre de femmes ont aussi découvert "autrement" le plaisir anal (qui je suis dsl mène à l'orgasme aussi, mais d'une autre manière), grâce aussi à la généralisation de sex toys de plus en plus sophistiqués, et ces femmes-là sont moins fermées depuis à la sodomie, découvrant même des sensations bien plus agréables encore si la sodomie est pratiquée avec délicatesse et raffinement,
Bien à vous, et on peut en reparler, sourire !
Rédigé par : Valmont | 23 novembre 2010 à 08:19
Je réponds très en retard, mais qu'importe.
Je suis un adepte de la pratique (je précise que je suis un homme et que je pratique la sodomie uniquement aux femmes).
Pour avoir fait découvrir ça à plusieurs partenaires, je peux vous assurer que la zone érogène anale se développe avec le temps et la pratique chez les femmes. Au début, elles étaient pratiquement toutes contre l'idée. Mais à force de persuasion, de tendresse, de douceur, et de répéter encore et encore, elles ont presque toutes fini par beaucoup aimer ça (j'assure solennellement que ce n'était pas juste pour me faire plaisir), et même une qui a préféré la sodomie au coït normal (si bien d'ailleurs que nous ne le pratiquions plus).
J'ajoute aussi que plus la femme a découvert cela tôt dans sa sexualité, plus elle sera encline à apprécier.
Il y a un livre, sous forme biographique, qui parle de ça et qui est intéressant: ma reddition.
a+
Rédigé par : Michaël | 09 juin 2011 à 17:53