J’ai déjà écris quelques articles sur les lubrifiants, cependant, je n’ai clairement pas répondu à toutes vos questions :
Samedi dernier, on me demandait conseil sur quel lubrifiant choisir pour la sodomie. Pour moi, le meilleur lubrifiant pour les relations anales (et vaginales aussi !) est le lubrifiant à base de silicone. Surtout parce qu’il dure très longtemps et donc vous n’avez pas à vous arrêter toutes les quelques minutes pour en remettre. En plus, la texture du lubrifiant à base de silicone est très douce et soyeuse. Il est donc très agréable à utiliser, non seulement lors de relations sexuelles, mais aussi pour la masturbation ou les caresses coquines à deux. Par contre, les lubrifiants à base d’eau sont absorbés rapidement par la peau, donc ils sèchent et il faut s'arreter et en remettre souvent.
Recto… verso me demande hier soir si je connais les lubrifiants à base de silicone de Pjur. La réponse courte : oui, la réponse longue :
Il existe deux marques principale de lubrifiants à base de silicone : Eros Megasol et Pjur. Tous les lubrifiants à base de silicone de Eros Megasol sont certifiés CE (ce n’est pas le cas de Pjur). C’est pour cette raison que, personnellement, je préfère les lubrifiants Eros Megasol. La certification CE permet surtout de s’assurer que ces lubrifiants puissent être utilisés avec les préservatifs en latex et qu’ils ont passé des tests hypoallergique de la peau et des muqueuse.
Mais si, au point de vue texture, la différence entre les lubrifiants Eros Megasol et Pjur n’est pas grande (Il suffit aux apprentis chimistes de regarder la composition de produits : Dimethicone, Dimethiconol et Cyclomethicone pour Eros et Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol pour Pjur), la marque CE est importante!
Et pour la petite histoire: Mégasol est l’inventeur des premiers lubrifiants à base de silicone. Ce lubrifiant s’appelle EROS et il était vendu exclusivement par Megasol de 1992 à 1996. En 1996, Pjur commence a vendre Eros pour Megasol. De 1998 à 2002, Pjur était le distributeur mondial exclusif du lubrifiant Eros de Megasol. Fin 2002, Pjur a résilié le contrat avec Megasol et volé les formules originales de Megasol. Pjur a ensuite tenté d’interdire à Mégasol d’utiliser la marque Eros. Ont suivi quelques années de procès entre les deux sociétés, et finalement, Megasol a obtenu le droit d’utiliser la marque Eros partout dans le monde. Plus d’infos sur cette saga des lubrifiants.
Et après avoir testés beaucoup de lubrifiants différents, certains collants, certains à gluants, certains à changer tout le temps, pour vos achats de lubrifiants à base de silicone ou de lubrifiant à base d'eau, je vous conseille les lubrifiants Eros Megasol: inodore, incolore, insipide, certifié CE, qui ne collent pas et qui durent longtemps.
Merci t'es une chef... kisssseeeESSSSsssssssss
Rédigé par : Recto mais... Verso aussi | 26 octobre 2006 à 19:30
Il y a deux autres lubrifiants en circulation à base de silicone que tu n'as pas mentionnés au cas où celà vous intéresse : "concept S" fabriqué en Allemagne et vendu dans certaines pharmacies (du Marais Parisien par exemple) et boutiques un peu spécialisées... Il existe 3 différentes textures mais le pharmacien qui les a lui même testées m'a dit que la différence était très légère !
Et deux types de lubrifiants par "fun factory" (Allemands eux aussi !): un à base d'eau spécial pour les toys et un à base de silicone pour s'autres usages...
Mais je crois que vu le confort de ce type de lubrifiants, il va y avoir de plus en plus de marques qui vont se chercher une place dans le domaine...
Rédigé par : Grid | 27 octobre 2006 à 01:31
Merci Grid, en fait les bouteilles de lubrifiants Concept S et Fun Factory sont fabriqués par Eros Megasol en Allemagne: même produit, mis dans différentes bouteilles.
Rédigé par : Annelolotte | 27 octobre 2006 à 11:02
A quand les lubrifiants silicone au bon gout de cerise?
Rédigé par : poupie | 24 septembre 2007 à 21:10